Journée de la Vie Consacrée Dimanche 24 février 2013
Pour célébrer la Journée de la Vie Consacrée, les Sœurs de St Gildas et les Frères de Saint Gabriel avaient choisi de la vivre avec des laïcs. Nous étions une quarantaine de paroissiens réunis à la Sainte Famille, pour vivre ce temps fort : la prière avec le chant des Vêpres ; l’écoute, l’échange, le partage, à partir des témoignages du Livre des Merveilles de la vie religieuse et du vécu d’une sœur et d’un frère : ce fut un moment de bonheur et de communion entre nous, de nous sentir concernés et solidaires, dans nos engagements divers mais complémentaires.
En terminant, chacun a emporté ce message emprunté à la Règle de Vie des frères : « Sois sans crainte, car l’Esprit de Dieu habite en toi, et ton Père est un Dieu fidèle dont l’amour ne se lasse jamais. C’est de lui seul que tu attends tout, vivant au jour le jour dans la joie de l’espérance ». Un programme de vie qui nous engage tous, laïcs et religieux, à oser quelque chose pour Dieu et pour nos frères…
Devant une boisson chaude ou froide, en savourant une délicieuse brioche, nous avons continué l’échange dans la joie fraternelle.
« Il faudra remettre cela l’année prochaine », « Religieuses, religieux, soyez remerciés. Par votre fidélité à la prière, à la vie fraternelle en communauté, vous nous êtes d’un précieux secours dans nos engagements divers. En Eglise, nous unissons notre prière à la vôtre et ainsi, nous ne nous sentons pas seuls ! »
JeanFOUCHER