W-E des vocations (Extraits de l'homélie des 20 et 21 Avril 2013)

Chers frères et soeurs, quelle joie de vous retrouver en ce jour où l'Eglise nous invite à prier pour les vocations.2013 05 14 Rodrigue

Quand on parle de vocation, on pense plus facilement aux religieux, religieuses, prêtres mais la vocation est beaucoup plus large.

 Elle touche tous les états de la vie : le mariage, la prêtrise, la vie consacrée, le célibat choisi... Notre vocation à tous, c'est de répondre à l'appel de Dieu qui nous invite à nous engager, à donner notre vie, à mettre notre compétence et notre capacité d'aimer au service des autres comme le Christ.

 Jésus se présente comme le Bon Pasteur, qui nous rappelle ce à quoi nous sommes appelés, la vie éternelle. Ce face à face final avec Dieu.

« Je leur donne la vie éternelle ». Cela nous dépasse et nous fait nous demander quel sens nous voulons donner ou redonner à notre vie. Le pasteur nous invite à nous mettre face à notre propre vocation qu'on soit laïc engagé, prêtre, religieuse, religieux, mère ou père de famille, célibataire.

Le pasteur nous aide à prendre conscience de l'appel de Dieu.

« Nous sommes prêtre, prophète et roi en raison de notre baptême ».  

La difficulté d'entendre la voix de Dieu se situe au niveau du coeur de l'homme.

Nous devons aider nos jeunes à vivre cette rencontre avec Dieu. Il faut qu'ils puissent se dire que cette vie vaut la peine d'être donnée. Soyons des passeurs, des passeurs de Dieu.

                                                                                                                          Jean-Teddy LABOUR

Homélie des 20 et 21 avril derniers, la messe à la Ste Famille a été suivie d'un pot d'échange.

Le 4 août prochain, Teddy sera ordonné prêtre sur son île de RODRIGUES (une île de 110 km joyau des Mascareignes, 560 km à l'est

de Maurice), et 25 français de notre paroisse et de la paroisse de la Pentecôte à Rezé feront le voyage et l'accompagneront ce jour-là.

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu