ÉDITO --- « VENEZ ! »
Dans notre monde si complexe, nous avons besoin de vivre et de dire notre joie d’être chrétien. Nous avons besoin de nous réunir, de partager ce qu’il y a de beau dans la vie et la foi chrétienne, de nous encourager dans le témoignage fraternel et dans l’évangélisation. C’est l’enjeu du rassemblement diocésain JEM des 24 et 25 juin prochains : partager la joie d’annoncer Jésus et avancer sur le chemin de la foi !
Je suis heureux de réitérer mon invitation, à tous les animateurs, à tous ceux qui sont en lien avec les jeunes pour qu’ils puissent venir. Avant d’arriver à Nantes, le 24 juin, sur le terrain du Petit-Port, qui sera le lieu du rassemblement de tous, il y aura huit lieux de rassemblements à travers le diocèse. Ce sera l’occasion pour ces jeunes parfois assez dispersés et peu nombreux de tisser des relations de proximité. Ce sera le temps des témoignages, de la relecture de leur vie, un temps d’amitié, de prière et de convivialité. Le samedi soir, il est prévu un grand concert du groupe Hopen, très apprécié des jeunes. Ce groupe est déjà venu à Nantes et je peux le dire, c’est une grande chance de pouvoir le recevoir. Ce sont des jeunes pleinement dans leur époque et profondément enracinés dans la foi.
La journée du 25 juin nous plongera dans l’élan du texte du Pape François « La joie de l’Évangile ». Il nous faut accueillir cette joie là, ce sera l’occasion de mieux saisir le lien entre l’Eucharistie – source et sommet de la vie chrétienne et de l’évangélisation – et nos missions aujourd’hui.
Cela va être l’occasion de révéler des initiatives et de se réjouir de la vitalité du diocèse. Des invitations particulières ont été adressées aux jeunes confirmés, à ceux qui viennent de vivre la première des communions, aux jeunes mariés… Afin que ce rassemblement soit le plus vaste, le plus divers que possible, dans les âges, les origines géographiques ou sociales.
Invitez, vous aussi : voisins, amis, proches, personnes seules et à distance de l’Église et de la foi.
Venez tous ! Écoutez, priez, échangez, chantez, célébrez…
Car demain je compte sur vous pour être « disciples-missionnaires »
+Jean-Paul JAMES