Édito - OSONS RÊVER l’AVENIR

 

À contre-courant des peurs qui semblent submerger les esprits, ne renonçons pas à rendre le monde plus humain. Le philosophe Olivier Abel nous invite à convertir le souci de soi en souci de l’autre et du monde.  Ce que nous vivons n’est pas la fin du monde mais l’éboulement d’une manière d’être au monde qui a montré ses limites.

« Souvent les Évangiles nous montrent Jésus « sur la route », marchant aux côtés de l’homme, à l’écoute des questions qui habitent et agitent son cœur. Il nous révèle ainsi que Dieu n’habite pas les lieux aseptisés, tranquilles, loin de nos réalités mais qu’il chemine avec nous et nous rejoint là où nous en sommes sur les sentiers ardus de la vie », nous dit le pape François.

Il a lancé une dynamique de transformation de l’Église en profondeur, de renouveau pour l’Église. Faire synode : signifie marcher sur la même route, marcher ensemble. Tous ensemble, co-responsables dans la mission.

Ce chemin synodal s’est ouvert pour tous les diocèses de France le 17 octobre 2021 et nous convoque tous et toutes, en2022 01 09 synode vue d’une assemblée des Évêques en 2023 ayant pour thème : « Pour une église synodale : Communion, Participation et Mission ». Ne perdons pas les occasions de la grâce de la rencontre, de l’écoute réciproque et du discernement.

Pour ce faire, l’EAP vous donne rendez-vous le dimanche 16 janvier de 9 h 30 à 17 h à La JOLIVERIE pour vivre, tous et toutes ensemble, une belle et dynamique Assemblée Paroissiale !

Nous serons invités à regarder comment le « marcher ensemble » se réalise aujourd’hui dans nos lieux d’Église et dans la société et à quel pas de plus, l’Esprit Saint nous invite pour progresser sur le chemin. « C’est un rendez-vous de tous les chrétiens de la paroisse », nous dit François Renaud.

Nous remercions les paroissiens et particulièrement tous ceux qui sont au service de notre paroisse pour leur engagement tout au long de cette année, dans les différents projets et réalisations, comme, par exemple, cette belle initiative « Église verte ».

Marcher ensemble au risque des accords et des désaccords, des tâtonnements et parfois des maladresses des uns et des autres, mais Amour et Vérité se rencontrent.

L’EAP vous souhaite donc un bon chemin ! Devenons des pèlerins amoureux de l’Évangile et ouverts aux surprises de l’Esprit Saint.

Osons ensemble, Chacun, Chacune, une parole libre et respectueuse entre nous pour faire grandir l’unité !

                                                             Belle et sainte Année 2022 !

                                                             L’Équipe d’Animation Paroissiale

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu