Sauriez-vous reconnaître les personnages de la fresque qui nous ont aidés à prier pendant le Carême ?

 

2018 03 18 fresque

 

Un personnage en prière assis, les mains jointes qui contemple le désert, nous invite à prier avec nos oreilles, faire silence pour accueillir la parole de Dieu, prendre le temps de l’écoute de Dieu et de tous ceux que nous rencontrons.

Jésus, dans un vêtement blanc assis en haut d’une montagne, les mains ouvertes, prie son Père. Il est transfiguré par la parole du Père. Changeons notre regard sur les autres pour les transfigurer.

La samaritaine assise près du puits les mains ouvertes. Elle n’a rien à donner, pourtant Jésus va lui demander à boire. Elle est l’étrangère, celle qui n’est pas comme nous. Nous pouvons comme elle nous disposer dans cette attitude de manque, accueillir la différence et les nouvelles odeurs.

L’Aveugle né vient de retrouver la vue, il a lâché sa canne d’aveugle et il court de joie. Il retrouve goût à la vie et lève les mains pour acclamer le Père. Pour donner du goût à nos vies, nous sommes invités à rencontrer Dieu régulièrement, à prendre du temps pour Lui et pour nos frères, à nous nourrir de son pain de vie.

Une des sœurs de Lazare est à genoux devant le tombeau. Elle est dans la peine et prie. Dans nos moments de doute et de désespoir, nous pouvons aussi nous tourner vers le Père dans la prière d’abandon. Nous pouvons aussi à notre tour manifester notre proximité, notre tact aux personnes blessées.

D’autres personnages sont présents dans la fresque. Une famille, qui se donne la main pour prier ensemble. Ils symbolisent la prière communautaire à laquelle nous sommes tous invités. La présence de l’Esprit Saint est symbolisée par les arbres en mouvement et les nuages rouges. Une femme et un jeune les mains levées préfigurent la joie de Pâques à venir

 

 

 

 

..

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu