Avant le baptême, les" scrutins"

Dans quelques jours, au cœur de la veillée Pascale, Samy, recevra le baptême et communiera pour la première fois. Marié à Géraldine, et papa de trois enfants, il participe déjà activement à la vie de l’Eglise au sein de l’équipe de préparation au baptême des petits enfants.

2018 04 01 scrutin

 

Avec d'autres adultes du diocèse il a été « appelé » au baptême par notre évêque lors de : « L’appel décisif ». Pendant la période de l’ultime préparation aux sacrements de Pâques, l’Église offre aux catéchumènes trois rites pénitentiels que l’on appelle « scrutins ». Le mot évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres. Au nombre de trois, les scrutins sont toujours vécus les 3e, 4e et 5e dimanches de carême en lien avec les textes de La Samaritaine, de l’aveugle-né et de la résurrection de Lazare. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur.

Ainsi, grâce à Samy, c’est aussi notre communauté paroissiale qui fait l’expérience du Christ source d’eau vive, lumière et vérité, force de vie. 

Laura sera également baptisée à la veillée pascale. Elle est adolescente, et compte tenu de son âge, a réfléchi au sein de son équipe caté.                                      Philippe

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu