Pour connaître un peu mieux Bernard :

 

2018 09 23 bernard

 

Bernard Hervouet a commencé son ministère dans la région nazairienne. Douze ans plus tard il a été nommé à Saint Jean l’Évangéliste où il est resté 6 années, puis a été envoyé à Paris pour deux ans de complément d’études théologiques.  A son retour, il a été nommé au service formation du diocèse, avec d'autres missions simultanées pendant 18 ans. Enfin pendant 7 ans, il est devenu curé de deux paroisses nazairiennes, qui ont fusionné pour devenir la paroisse Saint François en Saint Nazaire. La tâche était prenante. Il espère pouvoir, dans sa nouvelle mission, disposer de plus de temps pour se reposer, pour la lecture, et aussi pour sa famille dont il s’est rapproché et qui compte beaucoup pour lui.

Je veux aider les gens à vivre leur foi, à l'enraciner, c’est la mission d’un prêtre. J’espère pourvoir aider la communauté à faire signe de l’Évangile, à montrer qu’il est bon de l’accueillir, d’en vivre. J'aimerais que notre Église, les paroisses, ne se forcent pas à toujours inventer des choses nouvelles. Il faut déjà bien faire ce qui nous revient. La mission de l’Église, c’est de se nourrir de l'Évangile, d'en vivre, de le proposer, d’en témoigner. Je pense que l'Église a, selon ses ressources propres, beaucoup à apporter face aux grands défis du monde d’aujourd’hui. J’aime bien la liturgie. C’est ce qui nous rassemble. Un petit espace pour le Christ. J’aime les temps de silence, de recueillement.

C’est important aujourd’hui de penser aux adultes dans notre dispositif paroissial. Je crois qu’il faut chercher à leur donner les moyens de découvrir ou d’approfondir leur foi, leur connaissance de l’Évangile. Personnellement, j’aime bien accompagner des groupes dans une découverte de la foi, dans la lecture des livres de la Bible.

Enfin un vœu : « Que tous les chrétiens aient à cœur d'avoir un contact personnel avec l'Évangile, avec le Christ."

 

 

.

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu