Témoignages après la formation lecteurs du 17 octobre

 

2018 11 04 lecteurs

Merci pour cette piqûre de rappel, toujours utile à tous (même quand on croit savoir lire).

Albine nous a dit et répété que proclamer la Parole de Dieu, cela se prépare, de préférence à plusieurs. C’est une autre façon d’affirmer  que les préparations de messe sont le meilleur moyen de préparer aussi les lectures, et je regrette un peu que l’on ait distingué et séparé ces deux formations qui se rejoignent et se complètent, concernant le même public. Si tous les lecteurs en étaient persuadés, ils se feraient un devoir de participer aussi aux préparations. Nous n’aurions plus la hantise de nous retrouver deux ou trois aux préparations des dimanches (alors qu’on peut être quinze pour celles des messes festives !) À deux lecteurs par église, nous aurions alors de véritables équipes liturgiques de sept membres. Serait-ce seulement un rêve ?   François

 

 

 

 

Tout d’abord, un grand merci à ceux et celles qui ont la bonne idée de nous proposer cette formation. Je retiens de cette soirée qu’il nous faut nous laisser HABITER par la Parole, la Parole de Dieu.

Au tout début de la rencontre, j’ai trouvé intéressant de nous redire que toute liturgie reprend les mots de Jésus. Depuis l’Accueil « La paix soit avec vous » et jusqu’à la fin. Toute la liturgie est Parole de Dieu.

Il nous a été dit que Dieu avait besoin des hommes pour se donner aux autres hommes.

À nous, de bien préparer les lectures, nous pouvons le faire à plusieurs, veiller aussi à des choses pratiques (hauteur micro, veiller aux pages, déplacements tranquilles…)

La Parole est pour tous, il nous faut la proclamer pour toute l’église, pas seulement pour les premiers rangs.

Je garde de cette soirée le sourire d’Albine, Merci à elle pour cette formation.    Marie Jo

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu