Arrivée d'une famille Rom à Beautour, sur notre paroisse

Peut-être l'avez-vous lu dans la presse ou vu de vos propres yeux route de Clisson, des caravanes sont arrivées il y a quelques semaines à l'angle de la rue de la Fontenelle. Suite à une expulsion une famille (13 personnes vivant dans 6 caravanes) s'est installée là. Les conditions de vie et d'hygiène sont déplorables, ni eau ni électricité...

Le collectif Romeurope, qui suit ces familles depuis longtemps, interpelle à nouveau les pouvoirs publics pour que soit trouvée une solution digne et acceptable par tous. Il existe le dispositif MOUS (Maitrise d'Œuvre Urbaine et Sociale) soutenu par Nantes Métropole pour résoudre les campements illicites, afin que les conditions de vie soient meilleures pour ces personnes, et également que les enfants soient à nouveau scolarisés.

Le Pôle Solidarité de notre paroisse ainsi que l'association FRATERNITE JJF se sont sentis interpellés par cette situation et souhaitent nous inciter à la bienveillance (accueil, rencontres, gestes de fraternité, obtenir des infos sur la vie des Roms, etc...) vis-à-vis de cette famille installée route de Clisson. Des gestes ponctuels ont été faits suite à des demandes précises de la famille et il y aura sans doute d'autres appels à besoins. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

                                                                                  Pour le Pôle Solidarité et FRATERNITE JJF  

 

 

 

 

.            

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu