Anniversaire du naufrage de saint Paul à Malte !

 

2020 02 16 naufrage

 

Selon les Actes des apôtres, saint Paul, en rentrant de Terre sainte, fit naufrage à Malte aux alentours de 60 après Jésus-Christ. Il en est depuis devenu le saint patron. Le 10 février est un jour férié, symbole du début de la christianisation de Malte. (découvrir Actes 28, 01-10).

Un temps de prière avec Bernard et Adrian, diverses paroisses du secteur ainsi que des paroissiens orthodoxes roumains nous réunissait le vendredi 17 janvier à l’église de Ste Famille autour de ce texte : Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire.

Le souffle de l’Esprit Saint, souffle de la Réconciliation, de l’Illumination, de l’Espérance, de la Confiance, de la Force, de l’Hospitalité, de la Conversion, de la Générosité nous est donné pour rejoindre chaque homme de notre temps.

Le Père Adrian nous a redit "La nécessité de ne pas laisser la parole sous le boisseau, de ne pas laisser cette parole s’enfouir dans le cœur, mais de dépasser les "oui mais" pour dire cette Parole de liberté aux personnes de notre temps. La liberté de l’évangile, c’est être apôtre !"  Yves

Un temps de prière simple mais ô combien signifiant... Nous sommes voisins, nous croyons au même Dieu Amour, simplement nous célébrons différemment... J’ai aimé dire le même  Credo, le même Notre Père et prier pour qu’un jour, et dès maintenant nous soyons pleinement frères en Christ. Annick

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu