Pas trop petits pour dire aux grands !

2020 11 22 sigle A.C.E.

 

Depuis son origine, l’Action Catholique des Enfants croit que l’enfant est capable de s’exprimer et d’agir sur les sujets qui le concernent. Ils ne sont pas seulement un « être en devenir ». Ils sont capables de s’organiser et d’agir avec d’autres. C’est pour cela que l’ACE est membre de la convention internationale des droits de l’enfant.

Confiance, Joie, Vaillance, Engagement, tels sont les grands axes de son projet. «  Meilleur qu’hier » telle est la résolution adoptée et votée par les enfants au conseil national en février 2019. Parce qu’ils sont résolument convaincus que le meilleur est à venir, les enfants ont décidé de s’engager pour le faire advenir, et expriment le fait que chaque habitant de la « maison commune » doit s’impliquer. La résolution « Meilleur qu’hier » s’inscrit donc dans l’esprit du défi de l’écologie intégrale auquel nous appelle le Pape François dans son encyclique Laudato Si.

L’Action Catholique des Enfants est aussi un mouvement à la « périphérie », le lieu d’une première annonce de l’Evangile. La récollection annuelle est un moment fort d’écoute de la Parole en lien avec tous les projets réalisés en club.

Aujourd’hui, dans le contexte actuel, la vie des clubs est plus difficile. Pour la journée nationale de l’ACE le 1er dimanche de l’Avent, beaucoup d’entre eux avaient prévu de vous rencontrer en paroisse, en vous partageant leurs projets et en proposant le calendrier, du nougat, un moyen de soutenir le mouvement aujourd’hui.

 « Pas trop petits pour dire aux grands ! » Telle est une des résolutions importantes du mouvement.  Aidez-nous afin de proposer au mieux ce projet aux enfants. Soutenez les clubs près de chez vous !

  P. Loïc Retailleau, aumônier diocésain ACE44 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu