Formation des accueillants le 16 octobre à la maison St Clair

- Bien accueillir ?  Est-ce s'agiter comme Marthe ou écouter comme Marie ?  Marie dans son choix reçoit Jésus.  Accueillir c'est considérer l'autre, l'invité, comme un cadeau et accepter de recevoir de cette personne.  Et de cette rencontre comme pour Zachée être transformé.

D'où le questionnement : est-ce que l'accueil que nous donnons nous transforme ?

- Écouter : c'est se taire, regarder, parfois parler. Pour s'assurer que notre écoute est de qualité nous pouvons reformuler ce qui vient d'être dit en utilisant les mots clés donnés par notre visiteur sous forme interrogative.

- Faire que le lieu d'accueil soit une invitation à entrer.  Pour certains de nos visiteurs nous sommes un visage d'Église d'où l'importance du soin donné au lieu, à notre attitude d'accueil et d'écoute, notre sourire.

Je garde en mémoire ce mot de Jésus à l'aveugle né Luc 18 v 41 "Que veux-tu que je fasse pour toi" afin de ne pas présumer de ce que l'autre veut quand je l'accueille.        Marie-Françoise S.

Cette formation m'a permis de voir qu'il est indispensable d'être au minimum deux à l'accueil, car au cas où on s'occupe de quelqu'un et que le téléphone sonne ça nous permet de répondre aux attentes de chacun. On a pu voir les différentes demandes dans les paroisses et la façon de les traiter. On a pu aussi voir la marche à suivre pour des personnes qui ne fréquentent peu l'église et qui demandent des baptêmes ou autres. Les personnes de l'accueil sont la première image de l'Église pour les personnes qui sont en demande. Nous leurs permettons de rencontrer Dieu. Cette journée a été très enrichissante.           Véronique D.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu