EDITO -- "Le Carême des Voisins" - Un chemin vers Pâques !

 

J’écris les lignes de cet éditorial alors que je suis en retraite au Foyer de la Flatière et que j’ai devant moi la chaîne du Mont Blanc, illuminée sous le soleil. Quelle chance j’ai de pouvoir me reposer et me poser, guidé par la Parole de Dieu.

Et si le temps du Carême, en cette année de la foi, pouvait nous offrir cette chance de nous poser pour approfondir notre foi à la lumière de la Parole de Dieu, pour la nourrir dans la rencontre avec le Seigneur, pour la rendre crédible dans le service du frère.

C’est l’enjeu du « CARÊME des VOISINS » que nous vous proposons de vivre. De quoi s’agit-il exactement ? Vivre, pendant le carême une rencontre entre chrétiens du voisinage, dans la proximité. On ne fait pas « Eglise » seulement quand on se réunit à l’église. On peut aussi faire « Eglise » en famille, dans le quartier.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux »

Ces rencontres seront pour nous, un chemin :

-        Un chemin pour nourrir notre fraternité de disciples du Christ, en nous accueillant les uns les autres pour vivre un moment convivial et fraternel.-        Un chemin pour approfondir notre foi, en accueillant la Parole de Dieu et en la méditant ensemble à l’aide du livret diocésain « Fais grandir en nous la foi ! »

-        Un chemin pour rencontrer Celui auquel nous croyons dans une prière où nous pourrons lui offrir les « merveilles » et les « fragilités » de notre vie de quartier.

2013 02 17 careme

Ainsi, à partir du mercredi des Cendres, nous allons prendre la route qui va nous conduire au Sommet de notre foi qu’est la Veillée pascale. Nous célébrerons ensemble la Pâques du Christ ressuscité, lui qui a traversé la mort pour la vaincre définitivement et nous ouvrir à la plénitude de la Vie qu’il partage près du Père. 

 

BONNE ROUTE de CARÊME à TOUS et à TOUTES !

René PENNETIER

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu