EDITO --« Alléluia, alléluia, Jésus est Vivant ! »

                      Avec ces paroles, à la veillée pascale, nous chanterons notre louange, notre étonnement, l’incroyable nouvelle !

Le tombeau est vide ! Ces femmes qui n’y croient pas, dans un premier temps … courent le dire aux apôtres qui sont abattus …les apôtres sont déconcertés, s’interrogent … Sa mort n’est pas définitive ? Jésus n’aurait pas vécu pour rien ?Jésus est vraiment le Fils du Père, Dieu lui-même qui nous attire à lui …

Si Jésus est ressuscité, alors le chemin est ouvert pour nous aussi… Prenons le temps de vivre, de ressentir, d’élargir notre être à toute cette vie qui nous est proposée. Nous sommes souvent à la surface, comme un peu en léthargie.

Comme la vie qui renaît après l’hiver, c’est à une vie belle, rayonnante, lumineuse, déployée et simple à la foisà laquelle nous sommes appelés. A une vie de ressuscité, car cette résurrection, pour nous est déjà commencée. Notre transformation en fils et filles du Père est déjà en marche… En suivant ce Christ ressuscité qui est « le Chemin et la Vie », nous sommes déjà en route de résurrection. Ce sont toutes les petites victoires sur le mal, sur l’égoïsme, le chacun pour soi, le non-respect, l’indifférence, qui sont déjà résurrection…

 Oui, « Il est Vivant », ne le cherchons pas parmi les morts, « il nous attend en Galilée »… c'est-à-dire, retournons à notre vie : là où nous habitons, c’est là qu’il nous attend ! Il nous devance… Il est vivant avec nous tous les jours, là où nous travaillons, avec les personnes que nous rencontrons, au cœur de ces rencontres… Il est vivant en moi, en toi, en l’autre… et son Esprit est à l’œuvre.

 

Rendons grâce également pour toute cette vie nouvelle qui s’est ouverte pour ceux qui ont reçu le baptême en cette fête de Pâques.

                                                                                                                        Annick BABARIT

 

 

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu