EDITO -- CE SERA UNE PREMIERE FOIS ! ! !

Ce n’est pas rien de vivre quelque chose pour la 1re fois… d’attendre, dans sa vie d’enfant, de jeune mais aussi d’adulte, que quelque chose vers laquelle on aspire, devienne possible… c’est plus ou moins vital, c’est plus ou moins essentiel pour la réussite de notre vie mais cela fait partie des étapes de notre humanité. Quel parent n’a pas attendu avec impatience la 1re dent de son enfant, son premier sourire, son premier pas… pour des plus grands, il y a eu la 1re paye, le 1er scooter… le 1er baiser.

Dans notre vie de croyants, il y a aussi des « premières fois » : le 26 mai à l’église St Jean et à l’église Saint Sébastien, des enfants vont, pour la 1re fois, partager le Corps du Christ.

Avec leur famille, avec leurs copains et copines du caté, de l’école, avec une communauté, ils ont déjà fait l’expérience

  • d’être accueillis comme ils étaient, pour eux-mêmes…
  • de se nourrir de la Parole de Dieu.

Ils ont fait l’expérience d’être membres de ce corps qu’est l’Eglise et d’y avoir leur place. Comme l’enfant, dans une famille, est accueilli, y prend sa place peu à peu, en Eglise, il est aussi invité à grandir et à faire grandir l’Eglise en y apportant sa jeunesse, son dynamisme.

Les enfants marchent avec bonheur vers ce jour… Les temps forts de la Joliverie ou de Monval les ont aidés à préparer ce moment de la 1re de leurs communions ; vivre une 1re fois le partage du pain que Jésus nous a laissé pour y revenir… revenir se nourrir de la Vie et de la Parole de Jésus.

                      Comment les aider à toujours connaître cette faim qui ne peut se combler que par la rencontre de quelqu’un qui nous donne sa Parole et sa Vie par son Corps et son Sang ?

 

Comment être, auprès d’eux, des témoins en recherche, des témoins qui ne viennent pas par routine, qui ne sont pas blasés, pas repus mais toujours en quête d’une Parole de Vérité et d’une nourriture qui comblent des attentes, qui sont des réponses pour avancer dans notre vie ?

                                                                                                       Paul Nogue

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu