Messes de la santé

Pendant les messes du week-end de la santé, deux personnes ont donné leur témoignage :

Chaque semaine, lorsque je me retrouve en salle d’attente à l’hôpital, auprès des enfants, je vois des yeux, des mains, des oreilles… des cœurs qui Aiment.

Le premier regard est celui de la personne aux admissions, qui sait écouter, prendre le temps, rendre service, toujours avec le sourire. Les mains, les bras d’enfants qui se retrouvent et s’enlacent en pleurant, tout heureux de se retrouver.

Ce sont les yeux des parents d’enfants « Extra Ordinaires », qui disent par leur regard leur émerveillement devant leur petit ou leur plus grand.

Les enfants viennent de plus ou moins loin ; mais pour chacun c’est une aventure, ce passage à l’hôpital. Certains ont pris le bateau de bonne heure (île d’Yeu), ils sont là à attendre parfois longtemps. D’autres arrivent en ambulance et sont accompagnés par du personnel au sourire communicatif et qui sait rester présent sans gêner.

Le personnel hospitalier, médecins, puéricultrices etc… savent gérer tout ce petit monde avec les mots, les gestes qui encouragent, qui rassurent.

Chaque mercredi, ce temps de jeux auprès et avec les enfants en salle d’attente est, pour moi, un moment de Bonheur. C’est un temps de belles rencontres qui me font VIVRE et qui me disent la grandeur d’un ENFANT.                   

   Marie Jo

 

Il y a une dizaine d’années, que j’accompagne une fois par mois avec deux autres bénévoles la prière à la maison de retraite du Muguet. C’est une chance, plus, une grâce dont nous sommes les bénéficiaires.

 Accompagner, c’est d’abord accueillir chacun dans sa diversité, prendre le temps de l’écoute, et permettre de recevoir au plus profond de son cœur le Seigneur qui vient.

 Le temps de réflexion autour de l’Évangile est toujours très enrichissant et nous permet d’exprimer simplement notre foi et  de la partager avec d’autres.

La communion reste le point culminant de la célébration. C’est le cœur de notre prière, le cœur de notre vie partagée, le cœur de l’humanité, qui rejoint le cœur du Christ.

Aujourd’hui, je me réjouis d’avoir dit « oui » à ce service d’Eglise.                                                                             

 Monique

 

 

 

 

.

2

2

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu