Mercredi des Cendres. Qui entendra nos cris ?

Pourquoi reçoit-on les cendres ?

Les cendres rappellent aux chrétiens que leur vie fragile est entre les mains de Dieu. La cendre ressemble à la poussière. Toute noire, elle tache… mais elle se nettoie. Elle représente le péché de l’homme et le mal qu’il a commis. Pendant le temps du Carême, laissons le Seigneur enlever la cendre de notre cœur pour lui redonner sa beauté. Rappelons-nous que nous sommes faits pour aimer et que l’amour vient de Dieu.

 

 2017 03 19 cendres1

Les enfants ont apporté un gros nuage gris. Chaque dimanche de Carême, une partie du gris va être retirée…


Après la messe du Mercredi des Cendres, nous avons partagé le bol de riz au profit du CCFD Terre Solidaire. Nous étions une bonne soixantaine de personnes.

2017 03 19 cendres2Puis la moitié est restée pour le "photo langage", 4 tables de 8 où nous avions des photos de "cris", situations ou attitudes diverses (solitudes, détresse, supplication, bonheur, joie etc....). Chacun a choisi une photo et s'est exprimé sur son choix, ce qu'il y voyait, ce qu'il ressentait. Puis une photo a été choisie par table pour dire ce qu'elle exprimait de notre monde actuel et ce qu'on pouvait faire, à notre niveau, seul ou avec des associations ou des mouvements comme le CCFD TS par exemple. « Ces cris résonnent en nous et nous donnent l’élan pour nous lever et agir avec d’autres dans un climat de confiance et d’espérance. »

2017 03 19 cendres3

Nous avons terminé par une prière pour porter tous ces "cris" devant le Seigneur. Une belle soirée où il a été récolté  300 euros pour le CCFD TS.

 

 

 

.

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu