POURSUITE du THÈME des PARABOLES à L'ÉVEIL à la FOI le 14 Mai

 

 

2017 05 28 eveil

 

25 enfants ont cherché le ''mouton manquant'' dans le Pré, puis ils ont regardé une petite vidéo de la brebis perdue… et retrouvée !, faite à partir de l’Evangile selon St Luc.

Par un petit mime les plus grands ont montré qu'à l’école si tout le monde joue sauf 1, celui qui reste à l’écart est la brebis perdue, mais si les enfants viennent le chercher alors c’est chouette !, tous deviennent le berger.

D’autres on dit : “Quand on se perd dans un magasin, on est la brebis perdue mais quelle joie de voir nos parents quand ils nous retrouvent ! Leurs visages changent et rient”.

Les plus grands ont dit faire confiance à Dieu parce qu’il leur montre tout son amour, il est comme le berger qui connaît chacune de ses brebis par leur nom, Dieu connaît chacun de ses enfants par leur prénom comme au baptême et les enfants ont eux aussi fabriqué leur mouton pour compléter le tableau.

Pour cette dernière rencontre, l’équipe d’animation a profité d’un moment convivial avec les parents autour d’un apéro et d’un repas partagé ; une nouvelle famille arrivée il y a peu dans le quartier nous a rejoints.

Merci à celles et ceux qui de près ou de loin, nous ont aidés durant cette année.

A vous tous, parents et enfants, nous disons à l'année prochaine pour d'autres rencontres.

Béatrice Duchemin et Marie Tassel

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu