Temps fort profession de foi samedi 29 janvier 2022

 

Une trentaine de jeunes se sont retrouvés un samedi après-midi fin janvier. Un temps fort vers leur profession de foi, leur baptême, leur 1e communion. Lors de la Messe en Famille de Saint Sébastien de janvier, les jeunes avaient pu assister au baptême d’un copain et à l’étape d’accueil. Un temps fort pour relire, redécouvrir la foi de leur baptême. Mais qui était à l’origine ? Jésus avait-il besoin d'être baptisé alors qu’il est le fils de Dieu ?

Partage à partir de questions essentielles : « Est-ce que j’ai besoin du baptême pour croire ? Et de l’Église ? Et puis est-ce que je peux prier sans être baptisé ? « Un temps de catéchèse et de partage apprécié tant par les jeunes que les accompagnateurs « la catéchèse, ce n'est vraiment pas que pour les enfants » (une accompagnatrice).

Le baptême du Christ les a surpris. Ils ont pu comprendre l’importance de son geste et sentir qu’il s’est ainsi rapproché d’eux. « Le baptême est le début d’une nouvelle vie avec Dieu, comme croyants ! Ces signes nous fortifient, nous font devenir messagers. »

Et vous qu’auriez-vous répondu ?

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu