INFOS CAEP :

Le CAEP (Conseil aux Affaires Economiques et Paroissiales) a plusieurs missions. Parmi celles-ci il y a celle qui consiste à veiller à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier de la paroisse. Ainsi en 2022, plusieurs travaux ont été réalisés. Il y a ceux qui ont été financés par le GSP (Groupement Solidaire des Paroisses) comme à Ste Famille, l’éclairage extérieur, les peintures extérieures de l’église, le changement des portes de l’église, les peintures de la sacristie et de la salle annexe. Le coût total de ces travaux a été de 35 842 €.  Et puis il y a les autres …

Suite aux dégâts des eaux à l’église St Jean en 2021, des travaux de réfection de la chaudière et de la crypte (peintures murs-sol-plafonds) ont été réalisés. Un ballatum et des coussins plus confortables pour les enfants qui se retrouvent à l’Éveil à la Foi, ont été achetés. Le coût total  qui s’élève à 7801,84 € a été pris en charge par l’assurance à laquelle la paroisse souscrit.

La paroisse a également financé des travaux et achats : installation d’un portail électrique rue St Jacques, la peinture du couloir chaufferie à Ste Famille, la totale réfection de la salle à manger de l’ancien appartement où logeait B. Hervouet à Ste Famille au profit d’un espace plus aéré et fonctionnel, l’achat de tables neuves installées dans les salles à Ste Famille….

Merci à tous ceux qui ont réalisé ces travaux. Quelques paroissiens bénévoles réalisent des travaux mais ils sont peu nombreux, n'hésitez-pas à vous manifester auprès de la paroisse, si vous avez une âme de bricoleurs (bricoleuses) ou juste un peu de temps pour aider, vous serez les bienvenu.e.s.

Merci également à tous les paroissiens et paroissiennes, qui par leur contribution financière à la vie de la paroisse permettent d’améliorer et d’entretenir le patrimoine !

Les Frères de St Gabriel ont quitté la maison située au 4 rue Frère Louis à Nantes en juin 2022. Depuis le
1er octobre, l’Association St Benoit Labre qui accueille des personnes en difficultés dans le cadre de sa mission sociale est locataire pour une durée de trois ans. Des locaux du rez-de-chaussée comme l’entrée, un bureau et une salle de réunion restent à disposition de la paroisse pour ses activités pastorales.

Pour le CAEP     C. CHARRON

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu