ÉDITO -- C’EST PARTI POUR UNE NOUVELLE ANNÉE !...

2015 08 30 edito1

 Avec joie… ou avec regret, il faut tourner la page de l’année 2014-2015 et nous lancer  dans la nouvelle année 2015-2016

 Tourner la page ne veut pas dire oublier tout ce qu’elle nous a apporté et permis de vivre  ensemble ou chacun de notre côté… jetons un rapide coup d’œil sur notre vie paroissiale  de l’année passée.

 Nous pensons d’abord à Paul et Edouard qui, depuis longtemps, ont  apporté leur pierre à  la vie de cette paroisse. Chacun à leur manière, ils ont semé, avec une parole libre. Ils nous ont enrichi de leur expérience, de leurs recherches, de leurs luttes et de leurs souffrances…  que notre merci les rejoigne là où ils sont…

Une autre personne a aussi marqué notre travail et notre mission : c’est notre évêque lors de sa visite pastorale. Son passage nous a permis de mieux découvrir les différentes missions des uns et des autres : aucune tâche n’est secondaire. La messe qui a clôturé cette visite a redonné de la vigueur à beaucoup : quand nous regardons plus loin que le terrain où nous sommes impliqués, alors nous voyons que ça germe de partout et que l’espérance est grande.

Une autre tâche nous a aussi aidés à travailler et chercher ensemble, c’est le travail sur le renouveau de notre projet pastoral : même si tout n’a pas été parfait, si la dernière rencontre du mois de juin n’a pas comblé les attentes, nous avons avancé. Il reste à l’EAP (équipe d’animation paroissiale) à reprendre tout ce travail et à permettre d’aboutir sans traîner.

Reste-t-il encore quelque chose à vivre pour cette année ?... il y en a qui rêve !...

Des enfants vont reprendre le chemin du caté et déjà des demandes de baptême ont été faites.

Deux adultes sont en catéchuménat… des groupes d’enfants de 3 à 7 ans vont démarrer…

Pour d’autres, ce sera un chemin vers la première communion ou vers la confirmation…

Les enfants qui ont commencé l’éveil à la foi ne demandent qu’à repartir…

Et les demandes pour soutenir les aumôneries des maisons de retraite, des hôpitaux…

Et le soutien des équipes liturgiques, la préparation des grandes fêtes… 2015 08 30 edito2

Et l’accueil de tous ceux qui arrivent sur la paroisse…

Et tout ce qui tourne autour de la solidarité, l’œcuménisme etc…etc…

Et puis, vous n’avez pas oublié que Jean Jo FOUCHER vient élargir l’équipe pastorale : il n’a pas envie de rester les deux pieds dans le même sabot bien qu’il souhaite qu’on respecte ses cheveux blancs !

L’année peut redémarrer et notre premier grand rendez-vous sera la messe de rentrée :

le dimanche 4 octobre.

Que ce soit un temps de fête pour dire que nous sommes heureux de faire Eglise ensemble : autour de nous, des gens attendent de l’espérance, une envie de vivre, ne les décevons pas.

Paul NOGUE

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu