ÉDITO -- Le mois d’aoÛt, le cœur de l’ÉtÉ…

 

2015 08 02 edito

   Tout est au ralenti, même si certains ont recommencé à travailler. La vie se déroule   plus lentement.

 

C’est le moment pour beaucoup de se poser, de se reposer. Après la marche rapide de l’année, après les soirées de réunions diverses, après les engagements qui s’ajoutent à des journées déjà pleines, des sollicitations de tous ordres, voilà un temps de pause.

Un temps de pause. Un temps pour déposer ce qui peut être lourd, un temps pour refaire ses forces, un temps pour retrouver sa maison, ranger, trier, se sentir plus léger.

Un temps aussi pour prendre le temps de faire les choses à un autre rythme, tranquillement, pour parler à sa voisine, pour prendre l’apéro avec des amis qu’on néglige… et bien sûr pour retrouver les enfants, la famille, les amis qui sont plus loin. Pour les grands-parents c’est souvent le temps des petits-enfants, temps pas toujours reposant mais créant des liens si forts et créant des souvenirs pour toujours !

Un temps aussi pour prendre soin de soi. Physiquement, les beaux jours sont propices à la marche, aux randonnées, à la nage, au bateau… prendre soin de ce qui nous permet de décompresser, faire la sieste, lire, peindre, visiter une exposition… car à Nantes ou en vacances, les propositions ne manquent pas !

Un temps aussi pour rendre grâce. Ce temps plus ralenti aide à la contemplation. On vit davantage dehors et la mer ou la montagne avec ces grands espaces dilatent le cœur et invitent à la prière.

Que cet été soit source de vie

et vous aide à repartir plein de projets et d’entrain pour la rentrée…

Annick BABARIT

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu