ÉDITO -- Fêtes de Rentrée

2015 09 27 edito

     Depuis des semaines les fêtes de Rentrée de nos deux paroisses se préparent : le dimanche 4 octobre sera un temps fort pour les  communautés.

Dans une période où tout le monde court et s’active, où chacun se pose des questions concernant une Europe qui ne sait comment accueillir toutes ces personnes qui fuient la guerre… sachons prendre le temps de vivre ensemble un temps qui nous ramène à l’essentiel, pour nous chrétiens :

Marquons un temps de retrouvailles pour ceux qui se connaissent et vivent leur foi dans une même communauté tout au long de l’année.

Célébrons la vie qui s’est déroulée l’année passée, les évènements ; comme la visite de notre évêque à JJF ou les fêtes autour des enfants, des jeunes et des adultes qui ont manifesté leur foi par des sacrements. Mais également célébrons toute la vie quotidienne de service et de recherche vers une communauté plus ouverte et appelante par le travail autour du projet pastoral…

Accueillons, bien sûr, les nouveaux arrivants, sur les quartiers, les familles qui viennent avec des enfants vers le baptême ou le caté…

Regardons vers les mois à venir avec des projets, avec des interrogations liées à l’actualité du monde,

Des personnes qui veulent venir en France pour une vie meilleure,

Des questions autour du climat et les conversions que cela suppose.

Cherchons ensemble comment vivre notre foi d’une façon plus enracinée dans le Christ, comment nous former, nous soutenir mutuellement, nous enrichir les uns par les autres…

A St Sébastien, la fête sera animée en musique par Brigitte et Jean-Paul Artaud avec un concert l’après-midi, et à St Jacques-St Jean-Ste Famille, musicalement ce sera plus modeste ! mais aussi très vivant : les tahitiens sont invités comme tous les ans et la nouvelle chorale interculturelle de St Jean ne laissera pas sa place !

Bien sûr tout le monde est invité au pique-nique de la maison paroissiale de St Sébastien ou au repas partagé (Chacun pourra apporter un plat salé ou sucré.) à Ste Famille de Beautour, qui se poursuivra par des jeux pour les enfants.

Belle fête à tous !

Annick B

    Se souvenir de moi     Mot de passe perdu