UNE ANNÉE NOUVELLE !
Nous avons tous été marqués par cette année 2020 qui restera dans les livres d’histoires : nos projets n’ont pu se réaliser au moins partiellement, nos libertés ont été restreintes, certains parmi nous ont été touchés par la maladie ou ses effets induits.
Et pourtant dans le froid ou la pluie de décembre alors que le crépuscule nous enveloppe, renaît notre espérance. A Noël surgit dans nos vies comme une petite lumière prometteuse, Dieu vient parmi nous, se fait tout petit enfant parmi les pauvres, mais enfant de tous les possibles, notre avenir, notre chemin.
Qu’en sera-t-il de 2021 ? Sera-t-elle l’année de notre renaissance ? Serions-nous définitivement sauvés, à l’abri, affranchis de tout mal après avoir vaincu un dangereux virus ? Probablement non, car l’homme dans ses limites sera toujours confronté à de nouveaux défis, dont lui-même en est bien souvent à l’origine.
Mais notre vocation d’homme, de femme, de jeune ou d’aîné, de chrétien, n’est-elle pas de toujours reprendre courage, de se relever pour vivre pleinement, forts de notre foi, guidés par l’Esprit, pour faire de cette année nouvelle, de ce temps nouveau qui nous est offert, un monde plus fraternel, plus juste et solidaire, plus respectueux de la création, à l’échelle de notre paroisse, de nos engagements divers, de nos familles.
C’est précisément ce que notre Equipe d’Animation Paroissiale nous souhaite pour 2021 : nos projets ont été contrariés, repoussés l’an dernier, mais notre ambition demeure, bien présente sous le feu de nos activités perturbées ou contrariées.
Ces derniers mois, il y a malheureusement beaucoup de rendez-vous qui n’ont pas été tenus ou ont été repoussés. D’autres comme le traditionnel partage de la galette et l’assemblée paroissiale, subiront le même sort début janvier, et ne nous permettront pas de nous retrouver et d’échanger nos voeux dans la convivialité. Même si nos beaux agendas tout neufs sont déjà raturés, nous gardons le cap en espérant des jours meilleurs.
Bonne année fraternelle dans la conversion écologique
L’Equipe d’Animation Paroissiale