Le Sacrement du Baptême

Ce Sacrement fait entrer le nouveau baptisé dans la Communauté de l'Eglise.

- Pour les tout-petits:

Venir en parler à la Maison Paroissiale au moins 3 mois avant la date envisagée. Deux soirées d'échange avec d'autres parents et un couple chrétien seront proposées, suivies d'une rencontre avec le prêtre pour préparer la célébration.

Les baptêmes ont lieu le 2ème dimanche du mois à St Jean, le 3ème dimanche du mois à  la Ste Famille, le 4èmedimanche du mois à St Jacques, ainsi qu'aux grandes fêtes de l'année.

- Pour les 3/7 ans:

La préparation se fait dans le cadre de l'Eveil à la Foi (voir "Les Célébrations") et s'échelonne sur plusieurs mois. Se renseigner à la Maison Paroissiale.

- Pour les enfants dge scolaire:

Les enfants, déjà catéchisés, qui désirent se faire baptiser, sont accueillis au sein d'une équipe d'enfants. Les rencontres se déroulent sur une année. Elles sont fractionnées en quatre étapes qui permettent de découvrir le Sacrement du Baptême.

- Pour les jeunes et les adultes:

La préparation se fait sur 2  années au cours de rencontres mensuelles: c'est le Catéchuménat. L'accompagnement, par des laïcs et un prêtre, se vit en équipe  et est ponctué d'échanges avec d'autres catéchumènes.

Renseignements dans les Maisons Paroissiales aux heures de permanences