Le Pôle Solidarité

Le service de la vie des hommes, en particulier les plus modestes, service décliné en solidarité, justice, générosité est l’un des trois piliers de la mission de l’Église avec l’annonce de la Parole et la célébration des sacrements.

C’est un lieu d’échange et de concertation à partir du vécu de chacun et de l’action de chacun.

C’est un lieu de vigilance et de « veille locale » pour nous rendre proche des blessés de la vie, faire route avec eux, les considérer comme de vrais partenaires.

‘C’est un lieu de formation/information, de relecture et de resourcement pour ceux qui sont engagés sur ce terrain de l’urgence et de la solidarité.

C’est un lieu où l’on conduit un travail de sensibilisation des communautés chrétiennes sur l’importance et la place de la solidarité.

Le Pôle Solidarité est composé de 8 membres.

Michel Chaillou responsable

Guy Rousseleau Diacre                missionné pour la solidarité

Françoise Loiret

Marie-Paule Gauthier