Carême des voisins
Au moins 80 personnes se sont déjà retrouvées dans des rencontres de carême des voisins. Quelques échos :
Accueil sur un fond de cithare, discrète décoration florale. Douze personnes sont venues à cette rencontre "sur la margelle du puits avec Jésus et la Samaritaine" : Moment convivial où se mêlent histoires personnelles et locales, lecture du texte, réflexion, partage, un Notre Père récité en se donnant la main. Après une collation, difficile de se quitter, dépassement de l'horaire prévu, le soleil avait chassé la pluie...
On ne se connaissait pas tous et on s'est retrouvé autour de "La résurrection de Lazare". "J'ai passé un bon après-midi". "Cela va nous aider pour la messe de dimanche".
Quelques personnes en demande de rencontre, seules ou en difficulté, se sont retrouvées avec "l'aveugle‑né". C'était bien car le fait d'être peu nombreux a permis à chacun de confier des choses profondes.
Nous étions des voisins proches autour de "La samaritaine" un dimanche après-midi. Cela nous a permis de mieux nous connaître. Les gens étaient tellement contents qu'ils souhaitent se retrouver à nouveau en mai. En attendant, certains regrettent de ne pas avoir échangé leur numéro de téléphone !