Messe de l'Alliance à Saint Jean
Douze couples de fiancés ont été accueillis à Saint Jean le dimanche 27 avril. Dans la paroisse, plusieurs couples fêtaient des anniversaires de mariages et deux ont témoigné ; extraits :
40 ans : temps court... car, comme l'on dit souvent "c'était comme si c'était hier" ; les souvenirs remontent nombreux et joyeux, entourés de nos familles et amis.
Mais aussi temps long... car, au fil des années, les événements n'ont pas manqué ; qu'ils soient heureux, naissances de nos quatre enfants, mariages, naissances de nos petits-enfants, nos différents engagements en association, en mouvement, en paroisse, nos rencontres... ou bien qu'ils soient plus difficiles, plus douloureux.
Ainsi avons-nous traversé à deux tous ces passages. A travers cette vie "ordinaire", nous avons besoin de l'Amour de Dieu pour nous aimer l'un l'autre, aimer les autres, se pardonner mutuellement. Nous puisons dans sa Parole au quotidien et à sa Table lors de l'Eucharistie dominicale afin d'imbriquer notre amour dans le sien.
Dieu présent, c'est le Roc sur lequel prennent sens nos vies. "L'Amour n'est pas fait pour un jour, ni pour cent mille jours mais pour Toujours". Alors, pour ces quarante années, Merci Seigneur ; Nous te confions toutes celles à venir. ALLELUIA !
Béatrice et René-Claude
" Nous avons eu aussi la chance de rencontrer sur notre chemin des Passeurs de Dieu comme Michel FOUCHER. Lui et d’autres nous ont fait comprendre que porter un regard sur notre conjoint, sur les enfants, sur les autres, nous engageait d’abord à avoir un regard sur la qualité de notre vie de Femme et d’Hommes et de chrétien…
Dans la diversité de la boite à outils de l’Eglise, nous avons rejoint le mouvement de l’Action Catholique Ouvrière. L’équipe ACO est le lieu où l’on peut échanger plus profondément dans l’Amitié, le Respect et la Convivialité. Là, au cours de nos révisions de vie mensuelles avec d’autres couples et des célibataires, nous partageons ce qui fait le quotidien de nos vies personnelles – professionnelles – d’engagements – de couples – de familles. Nous découvrons Dieu dans notre vie et renouvelons notre foi. Cela nous aide à faire le tri dans nos vies et à nous recentrer sur l’essentiel de notre idéal de vie humaine, de couple, et de croyant. Il faut savoir poser quelques instants nos valises dans la vie.
Quel bonheur, au fils du temps, de se dire le chemin parcouru… Quel bonheur de découvrir que Dieu nous précède, nous fait confiance et nous accompagne sur nos routes et nos aventures humaines. On touche un peu à la grandeur de ce qu’est l’Amour de Dieu ! "
Évelyne et Bernard