Marche inter religieuse
Dimanche 6 avril, à la marche inter religieuse organisée par Tibhirine, nous nous sommes retrouvés quatre-vingt dix, dont six de Beautour, Vertou, La Haye Fouassière.
Tout d'abord à la synagogue : visite commentée, exposition sur la Shoah et la vie en Pologne, chants en hébreu et yiddish par la chorale. Puis marche jusqu'à la mosquée turque dont la beauté nous séduit. Visite commentée et accueil chaleureux, échanges sur le temps du repas. A la moquée comme à la synagogue le temps passe trop vite et nous sommes invités à revenir pour visite et échange plus approfondis. Puis nous allons à l'église Saint Étienne où alternent J-S Bach à la flûte et textes méditatifs.
Les échanges sur les lieux d'accueil et entre marcheurs (dont des familles avec enfants ou adolescents) ont été continus et variés, empreints de simplicité, chaleur et désir d'avancer ensemble, ouverts à la rencontre et au dialogue. La journée s'est terminée avec le souhait de regoûter à cet élan porteur et de le vivre au quotidien.